Au programme ce jour l'exploration des iles et fjords pas très loin de chez nous sur l'ile de Kvaløya. Direction Tromvik par une route longeant l'eau, les montagnes et des points de vue annoncés comme magnifiques (et ils le sont !!)
Dans le coffre : les appareils photos et leurs nombreux objectifs, la caméra et ses fixations, le drone et ses accessoires ! La nature va intégrer nos cartes mémoire en même temps que nos mémoires personnelles !
Le ciel est bleu, à peine perturbé par quelques nuages blancs.
Nous voilà on the road à peine perturbés par la sévérité yellow de la "Blowing snow" que nous découvrons.
Le vent souffle fort, il est froid et il lève une sorte de blizzard en soulevant la neige des bas côtés. Cela ne nous empêche pas de continuer notre route, nos photos et nos films.
Le drone sort enfin de sa boite, pour un premier vol à l'abri du vent... Abris très relatif, retour à la base, Mayday Mayday ... Bon en plus j'avais oublié de mettre une carte mémoire... Chou blanc !
Blanc comme la neige en congère qui stoppe net notre pauvre voiture de touristes.. 1/2 tour y a rien à voir ! Enfin si, mais pas aujourd'hui. Il serait trop risqué de continuer et de planter définitivement la voiture de location dans un tas de neige !
Retour sur nos pas vers des contrées moins hostiles, et découverte d'un endroit réputé superbe et réellement superbe. Breathtaking ! Ersfjordbotn, superbe fjord, et un village charmant situé sur un isthme entre le Ersfordbotn et le Kaldfjorden. C'est superbe !!! Plusieurs lieux permettent d'en profiter : en haut, avec une petite marche dans la neige, en bas près du port (petite presqu'ile) et dans le village près du restaurant que nous avons découvert grâce à google et qui mérite largement le détour.
Si vous venez un jour par ici, n'hésitez pas, prenez un verre, un thé, un café, une soupe de poisson dans ce café/magasin de déco. La vue sur le fjord est magnifique et l'accueil et très sympa. C'est caché entre des hangars de pêche et ça s'appelle Bryggejentene ! A ne pas rater !
Une bonne soupe de poisson et quelques emplettes plus tard, nous avons repris la route vers Sommarøy, toujours sur l'ile de Kvaloya, mais de nouveau la neige nous a stoppé, et pourtant le ciel est bleu !
Retour à Tromsø pour visiter la cathédrale Artique de l'autre côté de l'ile principale. Elle vaut le coup d'oeil pour son architecture, mais l'intérieur nous a un peu déçu. La beauté, à mon humble avis, réside dans son architecture lorsque l'on en profite à la tombée de la nuit, si blanche dans les lumières chaudes de la ville.
Petit passage chez Hertz pour tenter d'échanger notre Ford Focus charmante mais un peu basse de caisse pour les congères surprises, contre un SUV ou un 4x4. Mais non, ils n'ont rien en stock pour nous. En hiver, si vous prévoyez de rouler dans la région une voiture un peu haute sur roues est mieux.
Retour at home, nous montons au dessus de la maison faire une petite balade dans le chemin de ski nordique et raquettes au dessus de chez nous (éclairé la nuit).